Un savoir faire...

Doté d’un savoir faire, mais également d’une soif d’apprendre, Dominic développe et approfondie des techniques pour faire évoluer sa cuisine et faire découvrir de nouvelles saveurs et produits à ses clients.

 

C’est avec attention que l’équipe de cuisine transforme des aliments frais du terroir en véritable festin. Tout est dans les détails et chacun d’eux se fait en plusieurs étapes.  La préparation des fonds maison pour confectionner les sauces, les pâtes fraîches, les farces et confits, les desserts, les marinades, confitures, les vinaigrettes, les macarons…tout est fait maison!

 

Une nouvelle technologie a également vue le jour dernièrement dans la cuisine de L’Étrier; la cuisson sous-vide. Cette méthode devenue sujet d’intérêt pour la grande restauration gagne à être connue. Nous sommes très fiers de vous faire profiter de ce nouveau savoir-faire!

La cuisson sous vide

La cuisson sous vide est une technique qui consiste à cuire dans l’eau, des aliments préalablement ensachés sous vide dans un sachet constitué d’une couche de nylon, et d’une couche de polyéthylène, spécialement conçu pour cuire les aliments.

 

Elle se fait généralement à basse température avec des temps de cuisson très longs. Le contrôle de la température y est très précis, ce qui distingue cette méthode des méthodes traditionnelles.

 

Le sachet scellé permet d’éviter la perte par évaporation des composés volatiles, des jus et des propriétés des aliments. Elle concentre et amplifie donc ainsi naturellement la saveur des aliments.

 

Il en résulte des mets savoureux, tendres, juteux et nutritifs. Le sachet sous vide permet également de réduire la croissance des bactéries et conserve ainsi l’aliment pour une plus longue durée.

À LA MAISON 
Vous n’avez qu’à réchauffer le plat sous-vide quelques minutes dans un chaudron d’eau frémissante et le tour est joué!

  • Facebook

450 534-3562

 

Restaurant l'Étrier

547 Shefford, Bromont, QC J2L 1B9

© 2018 - L'Étrier Restaurant & Boutique gourmande